Origines du Reiki
Reiki est un mot japonais qui signifie
"Force Vitale Universelle"
- "Rei" : esprit
- "Ki" : énergie
Le Reiki est né de l'expérience du Dr. Mikao USUI, né le 15 aôut 1864, dans la province de Gifu située au Sud du Japon.
Au travers de voyages et de recherches, il étudia différentes philosophies et religions.
Après une méditation et un jeûne de 21 jours sur le Mont Kurama, il reçut une méthode de guérison manuelle, énergie de vie et d'Amour Inconditionnel.
Il passa le reste de sa vie à pratiquer et enseigner cette méthode de guérison naturelle.
Expériences en France
En 2000, j'ai été confronté avec ma famille à gérer et vivre un événement douloureux. Cette situation m'a poussée à chercher une alternative à la médecine allopathique et j'ai rencontré cette méthode de soin holistique le « Reiki » grâce à Danièle Chamroeun, mon maître de Reiki à Paris. J'ai donc décidé d'être initiée et de suivre la formation. Je pratique depuis 2001 j'accompagne les personnes qui le souhaitent en individuelle et en groupe.
Expériences au Maroc
En 2003, je décide avec ma famille de rentrer au Maroc. Je fonde le centre CEPRUM, centre d'enseignement et de pratique du Reiki traditionnel au Maroc et j'obtiens le statut d'association pour pratiquer et promouvoir la méthode du Reiki. Le centre a formé plus de 80 membres depuis 3 ans d'existence. Ce sont les membres actifs qui cotisent et donnent de leur temps et de leur énergie en participant aux activités du centre. La pratique du Reiki se fait dans le cadre de la « clinique Reiki » les vendredi et samedi ponctués d'une rencontre mensuelle avec les praticiens et membres du centre associatif.